Kverneland propose d’équiper ses cultivateurs Enduro Pro et Turbo d’une herse à trois rangées de peignes, en lieu et place du rouleau. Le but est de faciliter la destruction des adventices.

À la suite du passage des dents du cultivateur, équipées d’ailettes larges (Turbo et/ou Enduro Pro), la herse peigne a pour objectif de remonter les adventices à la surface du sol. Le phénomène de vibration sur les racines évacue la terre, de sorte qu’elles sèchent à la surface sans avoir de rappui, contrairement à un rouleau qui favorise le repiquage.

La herse dispose de trois rangées de peignes à ressorts d’un diamètre de 16 mm et d’une longueur de 750 mm. La connexion avec le cultivateur se fait par un parallélogramme, doté d’un réglage de la pression hydraulique. La pression de la herse s’ajuste depuis la cabine. En présence de grandes quantités de résidus, l’opérateur peut diminuer la pression afin d’éviter les bourrages. Si la herse est utilisée pour de l’émiettement, la pression peut être augmentée pour un travail plus intensif.

Poster un commentaire

Produits à comparer