Le pulvériseur à disques court Twister est un outil qui trouve son application aussi bien dans les grandes que dans les petites exploitations. Une vitesse de travail de 10 à 15 km/h permet de réaliser un mélange optimal entre terre et matières organiques. C’est en travaillant à une profondeur de 4 à 12 cm que le Twister d’Einböck est le plus efficace.

Le déchaumeur à 4 rangées de dents Hurricane se veut convainquant dans tous les domaines. Qu’il s’agisse d’une façon superficielle à seulement 4 cm de profondeur ou d’une façon profonde de jusqu’à 25 cm, le Hurricane est dans les deux cas dans son élément. Le faible écart entre les passages des dents garantit que toute la surface du sol est travaillée et un mélange optimal entre terre et matières organiques est réalisé. Grâce à la forme très étudiée des dents, la demande de puissance est réduite et la porosité du sol préservée.

Le déchaumeur léger Multisoiler est un déchaumeur à dents vibrantes idéalement adapté au déchaumage. Maniablilité, demande de puissance réduite et haute performance sont des qualités qui caractérisent ce déchaumeur semi-porté à 6 rangées de dents et disponibles en versions 5, 6 ou 7 m de largeur de travail. Le Multisoiler est équipé de dents Kronos (en acier ressort de 90x13 super-robuste) qui lui confèrent un dégagement sous châssis de 580 mm. Même en présence de grands volumes de matières organiques et malgré un passage de dents de 16 cm seulement, la répartition des dents sur 6 rangées garantit un travail sans bourrages, selon le constructeur. La régularité de la profondeur de terrage est assurée sur toute la largeur de travail par des roues de terrage supplémentaires à l’avant des volets latéraux.

Le déchaumeur léger Taifun est un outil multifonctions qui permet de préparer des lits de semence – en particulier pour implanter une culture dérobée. L’enfouissement de lisiers et de fumiers, tout comme le déchaumage léger, le deuxième déchaumage et l’extirpation du chiendent ne présentent aucune difficulté pour le Taifun qui est disponible en largeurs de travail  jusqu’à 12 m.

Einböck dispose pour tous ses outils et toutes les structures de sols de rouleaux de reconsolidation adaptés. Pour améliorer la structure du sol et sa fertilité pour la culture à suivre, il est recommandé d’implanter une culture dérobée de préférence en un seul passage et avec un semoir combiné. Pour les outils non repliables (jusqu’à 3 m), le Drillbox ou le Mechanicbox offrent des solutions très appréciées. Pour les outils de plus grande largeur, les semoirs pneumatiques Pneumaticbox ou P-Box Speed (en option avec commande Speed-Tronic) sont imbattables dans les domaines du réglage et de la précision de distribution. Les semoirs peuvent être montés sur toutes les marques de déchaumeurs existants sur le marché.

Poster un commentaire

Produits à comparer