Les semoirs monograine Maestro RV et RX ont désormais la possibilité d’être équipés d’une trémie additionnelle MiniDrill d’une capacité de 400 litres pour l’incorporation de microgranulés. Elle permettra d’incorporer des engrais ou microgranulés aux différents semis.

Le MiniDrill est une cuve déjà disponible sur nombre de produits de la gamme Horsch, notamment sur les déchaumeurs Joker, Cruiser, Terrano et Tiger et sert également de trémie additionnelle sur les semoirs Avatar, Pronto et Focus. Il était donc logique de proposer cette solution alternative à la trémie frontale Partner pour tous les Maestro portés RV et RX.

Le MiniDrill est une cuve polyvalente, permettant l’incorporation d’engrais ou de microgranulés au semis de maïs, betteraves ou colza. Elle est sous pression, un atout pour éviter le phénomène de voutage de certains produits.

« Le fait que ce soit une cuve centralisée évite le remplissage redondant et intempestif des boîtes des éléments semeurs et diminue le temps de logistique. Le MiniDrill est doté d’une échelle latérale pour une grande accessibilité de la trémie. L’équipement Isobus permet de gérer le MiniDrill et le Maestro depuis la cabine » explique Marc Dorsemagen, responsable produits monograine pour Horsch France.

Pour assurer un bon dosage, des rotors à microgranulés sont disponibles en option. Grâce à la tête de répartition associée, le microgranulé peut être déposé dans la ligne de semis directement, donc au plus proche de la graine, pour un engrais starter ou un insecticide, par exemple.

« Nous allons appliquer à l’arrière de l’élément semeur un hélicide que l’on peut soit déposer sur la ligne de semis, soit éparpiller au moyen d’éclateurs. Si le client possède également une trémie frontale, cela donne ainsi la possibilité d’utiliser la trémie avant seulement pour l’engrais et d'emmener tout de même du micro granulé grâce au MiniDrill », ajoute Marc Dorsemagen.

Dans le cas des semis de colza qui vont bientôt débuter, pour lesquels l’engrais starter est moins utilisé, le MiniDrill, qui est déjà commercialisé, servira à apporter un microgranulé sans trémie frontale.

Poster un commentaire

Produits à comparer