Le développement du binage nécessite des solutions pour s’adapter à tous les interrangs, notamment les plus étroits comme pour le binage des céréales. La version Compact de la gamme Multicrop a été développée pour s’adapter aux interrangs de 18 à 65 cm pour les céréales et certaines cultures maraîchères. 

Ce nouvel élément dispose d’une roue avant étroite de 380 x 65 mm dont le réglage du contrôle de la profondeur de travail s’effectue rapidement à l’aide d’un levier cranté. L’élément peut recevoir jusqu’à trois outils (socs, cœurs, lames Planet, Lelièvre...). Les supports de ces outils sont positionnés au plus près de la roue. `

Cette conception, associée à un élément très court, augmente la précision du binage grâce au bon suivi du terrain et à un faible déport. Les bras de parallélogrammes bagués, dont la conception est issue de la gamme Multicrop, assurent une grande solidité de l’élément permettant une utilisation intensive sur de grandes surfaces. L’élément est aussi capable de supporter un grand nombre d’équipements complémentaires (moulinets, peignes, herse étrille, disques de buttage...). 

L’élément Multicrop Compact peut recevoir des disques protège-plants ainsi que les relevages hydrauliques d’éléments compatibles avec le relevage automatique par GPS. 

Poster un commentaire

Produits à comparer