Le Proceed est une nouvelle catégorie de semoir, où un seul et unique semoir est capable de semer une très large gamme de cultures : blé, orge, colza, betteraves sucrières, pois, maïs, tournesols & bien d’autres encore…  

Pour le semis de céréales, le Proceed dispose d'un espacement entre les rangs de 225 ou 250 mm. Grâce à une configuration simple et à un changement rapide des disques de semis, la machine peut passer à 450 ou 500 mm pour des cultures telles que la betterave sucrière ou le colza, pour ensuite passer à nouveau à des cultures telles que le maïs, le tournesol ou le coton avec un espacement de 750 mm

Le cœur du Proceed est constitué de ses éléments semeurs de haute précision. Avant l’ensemencement, des roues de pré-semis individuelles consolident la terre pour assurer les mêmes conditions pour chaque graine. Les roues de pré-semis sont montées individuellement et utilisent une force hydraulique pour assurer une grande performance.

Pour offrir à l’utilisateur un contrôle total, chaque élément semeur est entraîné électriquement & dirigé par le système de contrôle Väderstad E-Control grâce à un iPad. Les fonctions comprennent la coupure rang par rang et la variation de densité, le jalonnage dynamique, l'étalonnage individuel, ainsi que la surveillance et le contrôle de précision en temps réel. Autant d'éléments qui constituent de véritables innovations techniques dans le secteur du semis des céréales.

 

"Chez Väderstad, nous concevons & construisons des machines qui permettent à nos clients de rester à la pointe de l'agriculture. Nous développons de nouvelles méthodes et, de temps en temps, nous établissons des normes totalement nouvelles. Le Proceed est l'un de ces progrès qui se produit rarement dans l'industrie des machines agricoles, mais quand il se produit, les circonstances changent", déclare Mattias Hovnert, responsable commercial & marketing Väderstad, et poursuit : Le Väderstad Proceed peut placer la plus petite des graines à la profondeur parfaite avec une précision millimétrique, permettant des améliorations significatives en rendement, en travail du sol, en traitement chimique et en utilisation d'engrais .

 

Commentaires

  •  Chiron Alain  jeu, 06/01/2022 - 21:08

    Bonjour, je serais intéressé pour une explication plus en détail. Merci

Poster un commentaire

Produits à comparer