Kverneland a développé le rouleau trapèze Actiline pour compléter sa gamme de rouleaux disponibles sur les herses rotatives fixes et repliables.

Ce nouveau rouleau peut être utilisé aussi bien sur sols légers ou en terres lourdes. Sa conception trapézoïdale repose sur un tube identique à celui d’un rouleau packer, sur lequel sont soudées des crêtes espacées de 12,5 cm ou 15 cm. La motricité de ce rouleau est assurée par la présence de dents sur les crêtes. La firme annonce une polyvalence d’utilisation proche d’un rouleau packer, en conditions sèches comme humides.

Les crêtes, d’une largeur de 40 mm, consolident le sillon avant le passage de l’élément semeur. Le sillon en forme de V est ainsi préalablement modelé et plombé grâce au rappui en bandes. Le rouleau peut être équipé de décrottoirs en carbure, disponibles en option, pour les conditions abrasives. Pour atteler le rouleau Actiline à une barre de semis de la gamme Kverneland, l’utilisateur a le choix entre une connexion standard ou Euro.

L’Actiline est disponible pour les herses rotatives fixes M-series, H-series, S-series et également sur les modèles repliables NG-H Advance et NG-S Elit. Il couvre des largeurs de travail de 2,50 m à 6,00 m.

Poster un commentaire

Produits à comparer