Agriser France, distributeur exclusif de la marque américaine Yetter, propose désormais en France le Devastator pour broyer en un seul passage, lors du semis ou lors de la récolte, les tiges encore debout.

Pouvant être installé sur plusieurs marques de cueilleurs maïs ou sur un semoir direct, le broyeur mulcheur Devastator est un ensemble de rouleaux en acier de 500 x 700 mm d’environ 59 kg par rang (espacement des rangs de 20’’ à 30’’), munis de lames transversales en acier plat. Ces dernières renversent, sertissent et fendent les tiges, permettant à l’air et à l’eau de mieux y pénétrer pour accélérer leur décomposition (davantage de nutriments libérés dans le sol et amélioration de son activité microbienne) et afin de faciliter également les conditions d’implantation.

Selon le constructeur, après le passage du Devastator, les tiges de végétation restant au sol ne mesurent plus que de 1 à 2 cm. Les mottes de racines restent alors en place, réduisant les risques d’érosion du sol. Les pneus ou chenilles sont alors protégés lors de leur passage sur le maïs. Le Devastator permet ainsi de réduire les risques de propagation de maladies (pyrale, fusariose, sésamie, chenilles foreuses du maïs...).

Des ressorts permettent de régler la pression au sol du Devastator qui peut être également verrouillé en position relevée (pour le transport ou en cas de non-utilisation). Le Devastator ne nécessite pas de puissance supplémentaire. La vitesse de travail recommandée est identique. Son installation est simple et rapide, ne demandant que quelques heures. Selon le modèle, le prix public au catalogue du Devastator est à partir de 5300 € HT.

Poster un commentaire

Produits à comparer