Horsch présente le Cultro TC, un rouleau double à couteaux disponible en largeur de 3 et 12 m. Peu gourmand en puissance, l’outil est polyvalent et peut être combiné avec d’autres machines. Les couteaux déchiquettent les résidus de colza, de maïs ensilage et peuvent servir pour la destruction de couverts végétaux.

Le Cultro TC dispose d’un arbre de faible diamètre qui conduit à un régime de rotation élevé. Six couteaux sont montés en X sur la circonférence du rouleau (diamètre 320 mm). La version 3 m est portée. Pour ce modèle, le client a le choix entre une version frontale sans rouleau, pouvant être combinée avec un Joker CT et une seconde version qui s’attelle à l’arrière du tracteur. Dans ce cas, le rouleau, issu des différentes variantes proposées sur le Joker CT, est intégré.

La déclinaison traînée de 12 m et son nouveau concept de châssis transfèrent tout le poids de la machine sur le rouleau. Les segments de ce dernier, d’une largeur de 3 m, sont suspendus indépendamment les uns des autres pour un meilleur suivi du terrain. Chaque segment est muni d’une sécurité non-stop et peut s’escamoter individuellement.

La machine peut être équipée au choix d’un rouleau ou d’une herse lourde. Cette dernière est particulièrement conseillée lorsqu’il est nécessaire de répartir une grosse quantité de résidus en surface. Devant les rouleaux couteaux, une CrossBar peut être montée pour la préparation d’un lit de semences. La firme annonce qu’un tracteur de 200 ch est suffisant pour tirer le Cultro 12 TC. Enfin, la vitesse de travail peut aller jusqu’à 20 km/h.

Poster un commentaire

Produits à comparer