La firme allemande Horsch complète son catalogue avec une nouvelle gamme de produits dans le domaine du désherbage mécanique. Elle présentera pour la première fois lors du prochain salon Agritechnica sa bineuse Transformer VF pour VariableFrame, comprenez châssis adaptatif.

La Transformer VF possède un châssis mobile qui pilote la position latérale de la machine. Ce système est intégré dans la bineuse et ne nécessite aucune des interfaces de guidage actuellement sur le marché. Elle est combinable avec différents systèmes de caméra grâce à l’Isobus. Les modèles de 6 et 8 m sont composés de trois parties repliables, ceux de 9 à 12 m possèdent cinq parties repliables et ont un gabarit au transport de 3 m de large pour 4 m de hauteur.

Le dégagement sous bâti est de 660 mm et la machine peut travailler sur des interrangs de 25 à 90 cm. Sa profondeur de travail se règle sans outil. Quant au porte-outil, Horsch mise sur des parallélogrammes stables et de grandes largeurs. Les unités disposent d’un système hydraulique pour ajuster la pression, notamment dans les sols durs. Il entre également en jeu lorsque la coupure rang par rang escamote les éléments individuellement. Des disques latéraux pour les outils de binage sont disponibles en option pour protéger, par exemple, les cultures dans un stade précoce de leur croissance. Il est aussi possible de travailler sur le rang avec des roulettes à doigts flexibles ou d’autres types d’organes.

Poster un commentaire

Produits à comparer