La gamme de déchaumeurs à dents Tiger s’étoffe d’une version avec essieu de transport revolver et double rouleau RollPack, offrant une alternative au niveau du réappui.

"Le double rouleau RollPack et ses anneaux en U étaient déjà disponibles sur certains modèles du Terrano, ainsi que sur les Tiger commercialisés en Russie et en Ukraine", explique Matthieu Noroy, spécialiste du travail du sol chez Horsch France. "Dorénavant, celui-ci est également proposé pour les marchés d’Europe occidentale."

Disponible pour les versions de 3 à 7,5 m du Tiger, le double rouleau RollPAck est une alternative au packer à pneus. Il s’adresse avant tout aux terroirs argileux, car ses anneaux en U permettent un réappui intensif tout en laissant un sol nivelé. Le rouleau double RollPack est d’une grande robustesse et garantit une sécurité d’utilisation élevée de l’outil. Grâce à ses anneaux de 62 cm de diamètre, il dispose d’une importante capacité d’auto-nettoyage. 

Contrairement au packer, dont les pneus l’autorisent à circuler sur route, le rouleau double RollPack est combiné à un essieu de transport revolver propre, avec des roues de grande dimension (400/60-15,5). Le Tiger dispose donc de deux positions, transport et travail. Dans le second cas, le rouleau pivote vers le sol pendant que l’essieu de transport est relevé dans le châssis, et vice versa en position de transport. Dans les fourrières, le Tiger tourne sur le rouleau avec stabilité et sans manœuvres particulières. Un système de freinage pneumatique est d’autre part disponible, conformément à la législation française. 

Poster un commentaire

Produits à comparer