Le ramasseur Kivi-Pekka 7 est le plus large que le fabricant finlandais PEL-Tuote ait jamais produit. Avec ce modèle, le constructeur annonce une augmentation de 40 % du débit de chantier comparé au modèle de 5,00 mètres de la marque.

"L’agriculture est en recherche constante de gain de productivité et nos clients nous ont exprimé le besoin de ramasseurs de pierres toujours plus efficaces. Le Kivi-Pekka 7 est taillé pour les grandes parcelles et les entrepreneurs", a déclaré Mikko Lappalainen, le directeur général de PEL-Tuote.

Le Kivi-Pekka 7 assure un ramassage sur 7 m et peut pour collecter des pierres jusqu’à 50 cm de diamètre. Sa trémie d’une capacité de 3 m3 est alimentée par un tambour d’amenage équipé de 33 dents. Ce dernier peut charger jusqu’à 1 400 kilos à la minute. La hauteur de déchargement se situe à 2,90 m en équipement standard. Le gabarit du ramasseur de pierres exige des pneumatiques adaptés pour limiter la contrainte sur les sols. Le fabricant finlandais propose deux dimensions de pneumatiques : 560/60-22.5 ou 700/45-22.5.

Le modèle de 7 mètres vient compléter une gamme de ramasseurs composée d’appareils de 4, 5 et 6 mètres.

Poster un commentaire

Produits à comparer