Pöttinger lance un nouveau déchaumeur à dents, en version 3 ou 4 barres : le Terria. Ce matériel vient compléter la gamme de solutions professionnelles Pöttinger pour le travail du sol et les semis, dont les déchaumeurs à dents Synkro et les déchaumeurs à disques Terradisc.

Déchaumeur traîné exclusivement, le Terria est disponible pour des largeurs de travail de 4 m jusqu'à 6 m (pour des puissances minimum de 140 ch à 250 ch). L'essieu de transport est intégré dans le châssis offrant ainsi une réduction de la longueur totale de la machine et un rayon de braquage plus faible. Les demi-tours en bout de champ se font sur les roues de transport. Le dégagement au sol est de 30 cm.

Le réglage de la profondeur de travail se fait grâce au rouleau avec un réglage hydraulique de série synchronisé avec l'avant. L'indicateur de profondeur à l'avant est visible depuis la cabine. La sécurité non-stop Nova mécanique ou hydraulique est sans graissage.

Les dents du Terria sont réparties de manière symétrique, « en miroir », entre les éléments repliables. Grâce à cette disposition, la pénétration en terre est constante, il n'y a pas de torsion. Les socs sont à choisir, comme pour les autres matériels de travail du sol Pöttinger, entre les gammes classiques, Durastar (conditions difficiles) et Durastar Plus (conditions extrêmes). Nouveauté : le soc étroit Durastar (largeur 40 mm), adapté au travail en profondeur, uniquement sans ailettes, et renforcé par une plaquette carbure à la pointe du soc.

Poster un commentaire

Produits à comparer