Maschio Gaspardo ajoute un nouveau modèle à sa gamme de semoirs de précision haute vitesse Chrono : le Chrono 307. Il s'agit d'une machine portée disponible en version 7 rangs avec un écartement entre rangs de 60cm. Cette nouvelle version, toujours dotée de l’élément de semis Chrono est adaptée au semis des cultures telles que le tournesol ou le soja.

Sur toute la gamme Chrono, deux flux d’airs indépendants agissent pour transporter les graines. Le premier flux d’air crée une dépression au niveau de l’organe de distribution. Réglable en fonction de la semence, il permet une sélection individuelle de chaque graine pour l’acheminer jusqu’au tube de descente. Le second flux d’air, généré et réglable grâce à un compresseur à lobes, garantit l’acheminement avec précision de toutes les graines vers le sillon. L’action de ce flux d’air, via un éjecteur d’air, prend effet dès que la graine a été relâchée par l’organe de distribution. Á cet endroit, la graine va être aspirée par effet venturi jusqu’à l’éjecteur. Ensuite, le flux d’air va propulser la graine jusqu’au sol.

Dans le domaine de la fertilisation, Maschio Gaspardo équipe l’ensemble de sa gamme Chrono de l’entraînement électrique des doseurs. L’engrais est stocké soit dans une trémie centrale située sur les machines (1.200 ou 1.600L selon modèle) soit dans une trémie frontale (1.100 ou 2.000L suivant modèle).

Avec ce nouveau modèle, la gamme complète Chrono comprend :

- La gamme Chrono 300 composée de machines à châssis porté télescopique : Chrono 306 ( 6 rangs – avec écartement fixe de 70, 75 et 80 cm) et Chrono  307 (7 rangs – avec un écartement fixe de 60cm)

- La gamme Chrono 700 avec version semi-portée : Chrono 708 – 8 rangs – avec un écartement fixe 70 ou 75 cm.

Poster un commentaire

Produits à comparer