Le semoir monograine Momentum, avec application d’engrais localisée a déjà fait ses preuves dans le cadre du Fendt Momentum Crop Tour, qui va à la rencontre des clients en Amérique du Nord, au Brésil et en Europe occidentale. L’ajout d’un kit colza et d’un réservoir pour microgranulés a permis d’élargir son spectre d’utilisation.

En effet, depuis le mois de juillet, un kit spécial pour les semis de colza est disponible sur le Fendt Momentum à destination du marché d’Europe de l’Est. Différents tubes de descente ont été prévus pour les diverses semences, afin de garantir un transport optimal des semences de la trémie jusqu'au sillon. La conception de l'élément semeur et le maintien de l'élément en terre ont encore été améliorés pour pouvoir remplacer le tube de descente des semences plus rapidement et plus facilement. Ceci afin de réduire les temps d'arrêt lors du changement du type de semence.

Un réservoir de microgranulés ou d’insecticide est également proposé en option. Il peut être installé en plus sur chaque élément semeur, de manière à appliquer un engrais starter, un insecticide ou de l'antilimaces en plus des semences.

Une germination régulière est essentielle pour maximiser le potentiel de rendement. La profondeur de placement des semences et la gestion de la pression au sol sont des éléments décisifs pour la germination. Grâce à son système de gestion de la pression au sol DeltaForce, le Fendt Momentum garantit un dépôt régulier des semences à la profondeur prévue. L’unité de distribution vSet atteint une précision de distribution de 99,5 %, même à des vitesses de travail élevées. 

Pour rappel, sur le marché brésilien, le semoir monograine est disponible en versions Fendt Momentum 30 et Fendt Momentum 40, à 30 ou 40 rangs. En Amérique du Nord, le Fendt Momentum peut être doté de 16, 24, 32, 36 et 48 rangs. Sur le marché d’Europe de l’Est, les semoirs Fendt Momentum 16 et Fendt Momentum 24 sont disponibles respectivement en versions 16 ou 24 rangs.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer