Le Smartplow d'Agrisem est un fissurateur léger équipé de trois rangées de lames à pointe décalée spécifiques et entièrement protégées par des plaquettes au carbure de tungstène. L’appareil fissure le sol par soulèvement avec le même effet de vague que les ameublisseurs de la marque.

La disposition et l’écartement des lames (environ 30 cm) visent un travail homogène pour une profondeur comprise entre 15 et 25 cm. Le constructeur indique que le principe de travail par soulèvement requiert une puissance de traction et une consommation réduites par rapport à un travail de mélange réalisé avec un déchaumeur à dents.

Le Smartplow est doté de lames à sécurité non-stop hydraulique, dont la puissance de déclenchement peut être adaptée et dont l’effacement, supérieur à 30 cm, protège les éléments mécaniques de la machine.

Une large gamme de simple ou double rouleaux, à réglage hydraulique en continu, est proposée pour contrôler la profondeur et consolider le sol. L’outil est disponible en version portée fixe de 3 et 3,5 m, ainsi qu’en version repliable de 4, 5 et 6 m.

Il est aussi possible d’équiper la machine de dents de déchaumage avec disques de nivellement. Dans ce cas, les pointes de 80 mm, associées à des versoirs de mélange et idéales pour le travail profond, peuvent être complémentées par des ailerons de scalpage pour le travail superficiel.

Poster un commentaire

Produits à comparer