Suite aux conditions de semis particulièrement difficiles rencontrées à l’automne 2019, Horsch remet au goût du jour son semoir combiné grande largeur pour la France : le Pronto 6 KR. Il s’agit de répondre aux attentes des agriculteurs qui souhaitent évoluer vers des itinéraires techniques conjuguant débit de chantier et efficacité sur des terres lourdes.

Le poids conséquent des semoirs combinés grande largeur nécessite généralement des tracteurs puissants avec un très gros gabarit qui ont tendance à tasser les sols, notamment dans les tournières. Face à cette aberration agronomique, Horsch propose une solution : « Le Pronto 6 KR remédie à cette situation grâce à un élément clé : son essieu » explique Rémi Bohy, responsable marketing chez Horsch France.

 En effet, cette machine traînée bénéficie d’un report de poids important sur le crochet d’attelage. Elle peut ainsi être tirée par un tracteur de taille raisonnable et avec un patinage limité. Un double avantage, aux champs comme sur la route, qui diminue les contraintes mécaniques exercées sur les tracteurs.

Equipé d’une trémie de 2800 litres, Le Pronto 6 KR bénéficie d’une autonomie conséquente : « Nul besoin d’installer une trémie frontale à l’avant du tracteur. L’attelage et le dételage sont plus rapides et offrent ainsi gain de temps et réactivité pour une organisation optimale des chantiers de semis sur l’exploitation » explique Rémi Bohy. 

Sur le plan de l’équipement, le Pronto 6 KR conserve les atouts qui ont fait la renommée des semoirs Horsch. C’est notamment le cas de l’élément semeur TurboDisc. « Grâce à ses 120 kg de capacité de pénétration, il est possible de travailler jusqu’à 10 km / h, tant sur labour que sur labour préparé, même superficiellement. Le placement de la semence sera toujours aussi précis » ajoute Rémi Bohy.

Le Pronto 6 KR vient s’ajouter à la gamme de semoirs combinés avec herse rotative Express KR 3 mètres, 4 mètres fixe et 4 mètres repliable.

Poster un commentaire

Produits à comparer