Pour aider des agriculteurs dans le choix du rotor de dosage le plus adapté à leur semoir, Horsch propose désormais un configurateur en ligne. Ainsi, il n’est plus nécessaire de consulter le manuel d’utilisation.

Il suffit de se connecter au site https://rotor.horsch.com et de sélectionner le système de dosage utilisé, le produit dosé (semences, engrais…), ainsi que la largeur de travail de la machine. Le calculateur PMG identifie alors la quantité cible. Le système calcule le débit du doseur à partir des données saisies et indique le rotor approprié. Lorsqu’elles existent, plusieurs propositions sont affichées.

Deux modes sont proposés. Un mode standard pour trouver rapidement le bon rotor en fonction du doseur, du produit, de la largeur de travail, de la vitesse et du débit calculé ; un mode expert, qui détermine la configuration optimale du rotor pour des débits et des vitesses d’avancement variables.

Le configurateur est compatible avec les semences normales et fines, les légumineuses, les engrais, ainsi que les microgranulés.

Dès cet hiver, il est prévu que le configurateur soit intégré dans l’application Horsch MobileControl pour un accès depuis les terminaux mobiles.

Poster un commentaire

Produits à comparer