Le nouveau semoir traîné Aérosem est disponible en 5 m de largeur de travail, en combinaison avec une herse rotative Pöttinger.

Grâce à la combinaison traînée herse rotative-semoir, la force de relevage nécessaire au tracteur est réduite. L'attelage aux bras de relevage et le guidage de la machine par le rouleau packer à pneus garantissent une répartition des charges uniforme. Le résultat est une machine peu tirante.

Le rouleau à pneus de grand diamètre réduit la pression sur le sol et la résistance au roulage, évitant une compaction du sol. Une grande surface de contact, combinée avec le profil par bande spéciale, assure en même temps un rappuyage optimal des rangs de semis.

La conception de la trémie sous pression avec une capacité de 2.800 litres a été entièrement revue, avec un partage dans le sens de la longueur. La trémie est partagée dans le sens du déplacement avec un rapport de 50:50, ainsi la semence et l'engrais ou la semence seule peuvent être incorporés facilement. Une grande attention a été portée à une meilleure accessibilité à la trémie.

La nouvelle distribution sous pression des Aérosem est conçue pour de hautes performances au semis. Elle est conçue pour offrir une très grande précision de dosage et de répartition entre les rangs pour toutes sortes de semences et dans les conditions les plus difficiles. Chaque partie de la trémie bénéficie de sa propre distribution, mais par la suite le transport s'effectue dans une seule conduite (« Single Shoot »). Chaque distribution est pour cela réglable individuellement. Deux éléments différents peuvent être mis en terre en un seul passage. De plus, à partir de deux cartes d'application, il est possible de fractionner le semis des parcelles.

Poster un commentaire

Produits à comparer