En partenariat avec Köckerling France, acteur majeur et reconnu du travail du sol et du semis et M. Pannier, expert en agronomie et travail du sol aux Ets Maréchalle (02), Laforge a développé un nouvel ameublisseur : le Flexipass.

Le Flexipass combine l’universalité du rouleau STS de la société Köckerling, permettant un rappuyage de qualité en toutes conditions à la qualité d’ameublissement de la dent droite oblique Laforge. Cette dernière possède une pointe avancée qui assure un ameublissement régulier, symétrique et sans bouleversement des horizons. 

Un nouveau châssis spécifique et robuste a été conçu pour cette version du Flexipass afin d’intégrer au mieux ces éléments. Le réglage hydraulique de profondeur est de série. Un module double mulcheur peut être inséré en option, pour assurer le mélange terre-paille simultané afin de favoriser la germination des adventices.

Le Flexipass est particulièrement adapté aux conditions climatiques récentes extrêmes avec trop ou pas assez d’eau qui nécessitent de restructurer les sols pour optimiser le potentiel de rendement de la récolte suivante. Il arrive à pénétrer en conditions sèches après moisson et travaille également de façon efficace pour reprendre les sols après la récolte de betterave ou de pomme de terre.

Poster un commentaire

Produits à comparer