Kuhn présentera à l’Agritechnica son nouveau semoir mécanique, le Sitera. D’une largeur de 3m, cette nouvelle gamme reçoit la distribution à cannelures Helica, capable de semer précisément tout type de semences. Le semoir peut être équipé au choix avec des socs standards, des socs à doubles disques ou avec l’élément semeur SeedFlex monté sur parallélogramme, doté de série d’une roulette de contrôle de la profondeur et de rappui.

Le Sitera se veut simple à régler, notamment grâce au nouveau terminal VT30. Celui-ci est doté d’un écran couleur et tactile de 3,5’ et regroupe les fonctions fondamentales : surveillance du niveau de semences, de la rotation des distributions et gestion automatique du jalonnage. Équipé Isobus, le nouveau Sitera 3030 peut également être piloté par un terminal CCI ou un terminal tracteur compatible. Ce nouveau Sitera est bien entendu compatible avec l’application Smartphone Kuhn « SeedSet ».

Pour s’adapter à tous les tracteurs, la trémie a été avancée, ce qui réduit le porte-à-faux de l’ensemble pour une conduite plus confortable et permet également d’avoir une très bonne visibilité sur la barre de semis au travail.

Afin de s’adapter en temps réel aux conditions de travail de la parcelle, ces modèles peuvent être dotés du réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail. Pour travailler plus profondément dans les zones tassées ou plus superficiellement dans les zones pierreuses. Ils sont également équipés d’une toute nouvelle barre niveleuse qui peut être réglée soit manuellement, soit hydrauliquement en continu depuis la cabine pour s’adapter aux conditions changeantes dans la parcelle. Cette barre niveleuse dispose également d’un réglage de l’inclinaison afin de réaliser un travail plus ou moins agressif en fonction du résultat souhaité. Étant solidaire du châssis de rouleau, sa position et son réglage sont indépendants du réglage de profondeur de travail de la herse.

Ce semoir est équipé d’une interface brevetée à décrochage rapide pour les nouvelles herses rotatives HR et pour le nouvel outil de préparation à disques CD. 

Les nouvelles herses rotatives HR séries 1020, 1030 et 1040 prévues pour être utilisées en combinaison avec les nouveaux semoirs Sitera ou Venta sont proposées en largeurs de 3 m, 3,50 m et 4 m et sont destinées à des tracteurs disposant d’une puissance à la prise de force allant jusqu’à 300 ch. Pour les semis à vitesse élevée (jusqu’à 15 km/h) sur terres légères et en présence de résidus végétaux, Kuhn propose également le nouvel outil de préparation du lit de semences à disques CD série 1020 en largeurs de travail de 3 m et 3,50 m. Le nombre important de disques (respectivement 24 et 28) permet à l’outil CD de réaliser une préparation fine du lit de semences ainsi qu’un très bon nivellement.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer