Franquet propose le Cultiscalp, un outil dédié au désherbage superficiel. Il se décline désormais dans des largeurs de travail de 8 et 9 m, en version portée.

L’appareil scalpe les adventices, évite le repiquage et nivelle le sol. Il se compose de 6 roues de jauge, 4 rangées de dents Herkules avec socs cœurs de 200 mm et 3 rangées de herses peignes réglables en angle d’agressivité. Il est en mesure de travailler jusqu’à une profondeur de 15 cm maximum et son repliage hydraulique s’effectue en 3 parties. Le Cultiscalp est également disponible en 7 m et repliable en 2 parties.

Parmi les autres nouveautés 2021 du constructeur, le Synchrosem est utilisable avec les rampes de semis de toutes marques, et un support de tête de distribution est intégré au châssis. L’appareil est disponible de 4 à 6 m et est repliable au gabarit 3 m.

Enfin, un nouveau tasse à pneus à 8 roues fait son apparition. Il est proposé en 4 et 4,5 m, seul, avec vibroculteur ou herse frontale. Un lestage est possible en option.

Poster un commentaire

Produits à comparer