Kverneland Group lance l’U-Drill 4 m en version repliable. Le semoir se décline en deux versions : simple trémie et double trémie.

L’U-Drill est disponible en trois largeurs : 3 m, 4 m fixe et repliable, 6 m repliable. La version double trémie de 4 200 litres, baptisée U-Drill Plus, était uniquement proposée sur la version 6 m.  Cette configuration U-Drill Plus est désormais proposée sur la version en 4 m repliable. Elle offre une capacité de 3 000 litres répartie de la façon suivante : 60/40. La double trémie est reliée à deux doseurs volumétriques électriques Eldos qui peuvent réguler la dose de 1 à 400 kg/ha. L’U-Drill Plus propose différentes méthodes de placement de l'engrais pour satisfaire les exigences des utilisateurs. La première version propose un placement de l’engrais dans la deuxième rangée de disques pour positionner la fertilisation tous les 25 cm entre deux lignes de semis. Il est également possible de placer l'engrais dans chaque ligne de semis.

L’U-Drill est un semoir à disques pouvant travailler jusqu’à 18 km/h. Il permet l’implantation des cultures sous un itinéraire cultural simplifié. Il est équipé d’un tasse-avant de 800 mm de diamètre, de disques de 460 mm de diamètre et d’un rouleau arrière à pneus. Concernant les éléments semeurs, le semoir est doté d’éléments de semis à double disque ouvreur. Ils peuvent atteindre, au maximum, une force de pénétration de 100 kg. Ce réglage peut être réalisé depuis la cabine du tracteur. Les deux configurations (trémie simple ou double) sont compatibles Isobus. Une coupure de section et la modulation des doses par GPS sont également disponibles. Pour les tracteurs non équipés du système Isobus, Kverneland propose différents terminaux compatibles Isobus : le Tellus et le Tellus GO.

Poster un commentaire

Produits à comparer