Suite à de nombreux échanges avec des agriculteurs allemands, le Finer SL imaginé par Michael Horsch fait peau neuve. L’outil se veut polyvalent, aussi bien apte aux travaux de scalpage qu’à de la préparation fine du sol.

Le Finer SL est composé de quatre rangées de dents en S de 70 x 12 mm avec un espacement de 15 cm. L’outil est plus compact, grâce à ses roues de contrôle de profondeur disposées à l’avant et à l’arrière, et qui se révèlent avantageuses pour maîtriser précisément la profondeur lors d’un scalpage superficiel.

Pour ces travaux, le Finer SL est équipé de socs à patte d’oie de 22 cm standard ou carbure pour maximiser le recouvrement et donc assurer un scalpage sur l’intégralité de la largeur de la machine. À l’arrière, une double herse permet d’extirper les mauvaises herbes pour augmenter leur vitesse de dessèchement.

Le Finer peut aussi être équipé de différents rouleaux à l’arrière en lieu et place des roues. Dans ce cas, il pourra être utilisé comme un outil de travail superficiel, pour de la préparation du lit de semence par exemple. Plusieurs combinaisons sont proposées : simple ou double rouleau, roues de contrôle de profondeur avant et ou arrière, soc patte d’oie ou soc étroit de 5 cm, herse arrière.

À l’avenir, une tête de distribution et des descentes derrière chaque dent pourront être ajoutées pour transformer le Finer en semoir. La machine est disponible en 6 et 7 m, avant des versions de 5 et 8 m l’an prochain.

Poster un commentaire

Produits à comparer