Le passage de tonne à lisier ou d’automoteurs à roues larges dans les maïs notamment peut poser des problèmes. Monosem a profité du dernier Salon Agritechnica pour exposer un semoir dont l’interrang peut être augmenté temporairement pour répondre à cette problématique. Cette solution, existante chez Monosem depuis près de dix ans, accroît son intérêt avec l’élargissement des pneumatiques en facilitant leur passage entre les rangs lorsque la culture est en place.

Au lieu de débrayer certains rangs, le système actionne des vérins hydrauliques qui modifient l’interrang des deux rangs autour des rangs centraux. Le déplacement de ces deux rangs permet de passer d’un interrang de 75 cm à un interrang de 112 cm maximum. L’avantage du système est de ne pas couper de rangs, et donc de conserver le peuplement. Le passage ultérieur des engins agricoles (pulvérisateur, tonne à lisier...) est ainsi facilité et évite surtout de rouler sur la culture en place. Ce système est disponible sur les semoirs Monosem de 4 et 8 rangs à entraînement mécanique ou électrique.

Commentaires

  •  Bast  mer, 01/01/2020 - 21:23

    Est pour la récolte il faut des cueilleur a rang variable aussi !!! ? Si la raie et sauvé pour les passages, a la récolte sa sera perdu au ramassage pour le grain

Poster un commentaire

Produits à comparer