Le semoir Avatar 12.25 SD de Horsch est désormais doté de nouvelles options.

Sa nouvelle trémie possède une capacité de 6.500 litres et peut être commandée en double cuve. La répartition du volume total se fait dans les rapports 60/40. De plus, la position de la soufflerie a été remontée afin d’être moins soumise à la poussière. En option, il est possible d’ajouter le Minidrill G&F, une trémie supplémentaire de 400 litres. Ainsi, selon les besoins, jusqu’à trois composants peuvent être dosés simultanément.

Horsch a également travaillé sur le concept de la remorque semoir. Les grandes largeurs de pneus et leurs différents types minimisent la pression au sol, même en conditions humides. Les roues de support doubles sur les extensions assurent également une meilleure portance et un meilleur suivi du sol.

Par ailleurs, la machine reste compacte au transport et respecte un gabarit routier de 3 m de largeur. Pour la conduite dans les champs, il existe différentes options de roues, allant de pneus de 520 à 900 de large, à des roues jumelées. Parmi les autres options, l’éclairage à LED, ou encore le coutre carbure ou le nouveau coutre Endurance.

« Nous avons travaillé les nouvelles fonctionnalités du semoir Avatar 12.25 SD pour répondre aux différents besoins du client. Par exemple, l’interface intuitive du système Isobus s’adapte à chaque utilisateur en fonction de ses besoins. Les réglages, l’utilisation et la surveillance de la machine sont plus simples et efficaces avec l’écran tactile » explique, Rémi Bohy, responsable semis chez Horsch.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer