Après l’introduction des semoirs ESPRO 6000 RC en largeur 6 m au Sima 2017, la gamme Kuhn s’étoffe à nouveau avec l’arrivée de l’Espro 8000R.

Le 8000R conserve l’identité de la gamme

L’Espro 8000R est un semoir doté d'une trémie de 5500 litres uniquement dédiée à la semence. Il est possible de séparer la trémie en deux compartiments pour effecteur des mélanges ou séparer les semences selon la taille des graines. Ce semoir possède 2 distributions avec 2 têtes de répartition. Il s’adresse aux grosses exploitations de grandes cultures ou aux entrepreneurs de travaux agricoles.
Les autres caractéristiques, qui existent depuis le lancement des semoirs Espro en 2015, ont été conservées sur ce nouveau modèle. On retrouve des roues d’un diamètre de 900 mm. Elles ont un profil décalé et sont équipées de crampons prédominants pour affiner le lit de semence. La barre de semis Crossflex est toujours de la partie. Elle est maintenue par des élastomères avec un profil en croix pour un meilleur suivi du terrain. Comme ses petits frères, le semoir est compatible Isobus.
Plusieurs terminaux sont disponibles comme le CCI 50 ou le CCI 1200. Il fonctionne également avec les nombreux terminaux des tracteurs du marché. La réalisation de la modulation et la gestion du doseur se font depuis les différents terminaux. L’Espro peut également être contrôlé via un joystick en cabine.

Poster un commentaire

Produits à comparer