Suite aux améliorations portées sur les Spirit S, Väderstad fait évoluer les Spirit 600C, 800C et 900C. Ils entrent dans une nouvelle génération et reçoivent de nouveaux équipements. 

Le Spirit est équipé d’un nouveau système hydraulique. Il fonctionne avec l’E-Control disponible sur iPad. Via cette application, l’agriculteur règle depuis la cabine la pression d'enterrage des éléments semeurs, l'intensité du travail des outils avant ou la pression appliquée sur la herse arrière. En s'ouvrant également à l'Isobus Task Control, l'E-Control automatise, par GPS, la modulation de dose d'engrais, ainsi que la coupure de tronçon. De plus, le Spirit est équipé d'une commande de coupure automatique. « Lors du relevage ou de la pose du semoir en fourrière, la coupure de tronçon automatique soulève ou abaisse les zones de travail une à une. En optimisant cette coupure automatique, la précision du semis et de la fertilisation est améliorée en fourrière », explique Gunnar Blackert, chef produit Semoirs, chez Väderstad. 
Le nouveau semoir combiné Spirit, de 6, 8 ou 9 mètres, sera présenté pour la première fois au Salon agricole Agromek au Danemark. La production débutera à partir de novembre 2018.

Poster un commentaire

Produits à comparer