Les nouveaux modèles de herses rotatives repliables Lion 403 C (largeur de travail 4,0 m) et Lion 503 C (5,0 m) arrivent sur le marché, pour des tracteurs jusqu'à 320 ch de puissance.

Les herses des Lion 403 C et Lion 503 C sont équipées de quatre rotors par mètre de largeur de travail. Ainsi, il est possible de travailler sur de grandes largeurs avec des tracteurs de puissance moindre.

Toutes les commandes de réglages, telles que la profondeur de travail et la lame de nivellement, sont positionnées sur le côté, de manière très accessible et ergonomique. La pratique montre que les possibilités de réglages proposées ne sont utilisées que quand elles sont faciles d'utilisation et lisibles durablement à l'aide de graduations.

Le dispositif de repliagle a été développé pour répondre aux exigences actuelles : la tête d'attelage et le dispositif de repliage sont intégrés à la machine. Le résultat : une construction courte et une herse rotative compacte, permettant de gagner 30 cm par rapport aux autres matériels de sa catégorie. Un centre de gravité plus proche de l'essieu arrière du tracteur signifie moins de délestages de l'essieu avant. Pour le transport sur route, les deux modèles Lion 403 C et Lion 503 C se replient à une largeur extérieure de 2,55 m. Ainsi, la question des réglementations de circulation ne se pose pas du tout.

En plus de l'utilisation de la herse rotative en solo pour la préparation du lit de semence, de la flexibilité est attendue. La réponse est la possibilité de combiner la herse à une rampe de semis, associée à une trémie frontale. Grâce à la construction courte et compacte, le poids de la rampe de semis est également déplacé au plus proche du tracteur. En conséquence, le report de charge est moins important et le tracteur est plus maniable.

Poster un commentaire

Produits à comparer