Avec l’arrivée des nouvelles herses rotatives repliable DK-Top, Alpego renouvelle un des modèles les plus vendus de sa gamme s’adressant à une clientèle exigeante d’entrepreneurs de travaux agricoles et de grandes exploitations à la recherche d’efficacité. Les DK-Top sont disponibles en 4m, 4,5m, 5m, 6m ou 7m et peuvent être personnalisées par un large choix d’accessoires hydrauliques ou mécaniques facilitant l’utilisation et l’efficacité. Comme toutes les herses rotatives Twin Force, elles sont garanties trois ans pièces et main-d’œuvre sans limite d’heures d’utilisation.

Équipées des Twin-Force K montés sur roulements coniques de marque Timken offrant un grand dégagement utile sous caisson (distance entre le porte-dent et le lamier) de plus de 15cm, de 4 rotors par mètre, de vitesses de rotation allant jusqu’à 451 T/min, les DK-Top autorisent des vitesses d’avancement élevées tout en gardant un niveau de préparation excellent à la fois sur labour ou en simplifié.

Dotées de série de cardans à cames automatiques Waltershied forte puissance sur chaque boîtier latéral, de protections antipierres individuelles, elles s’adaptent aux conditions de travail les plus exigeantes.

Les rouleaux arrière sont montés sur parallélogramme, ce qui permet aux barres niveleuses qui sont fixées sur ces rouleaux de garder la même position, quelle que soit la profondeur de travail de la herse rotative, et de garantir ainsi une préparation régulière et homogène du lit de semence. Dans le cadre d’une combinaison avec une barre de semis, ce principe de parallélogramme garantit aussi une profondeur d’implantation parfaitement régulière, quels que soient les mouvements de herse rotative.

Comme l’ensemble des autres modèles de la gamme repliable, les DK-Top sont équipées d’un système de flottaison des deux lamiers leur autorisant une amplitude de 20° aussi bien positive que négative. Pour certaines applications spécifiques, cette flottaison peut être verrouillée.

Les organes mécaniques (boîtiers autolubrifiés, lamiers), conçus et fabriqués intégralement en interne sur le site d’Almisano, ont été dessinés pour être animés par des tracteurs allant jusqu’à 350 CV PDF effectifs au champ.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer