New Holland Agriculture a profité du Salon Innov-Agri 2018 pour présenter sa gamme de charrues portées réversibles PX et PXV. Les charrues New Holland sont issues du rachat de Kongsklide en 2017. Elles sont fabriquées en Suède dans une usine entièrement dédiée à la charrue depuis 1851.

Les charrues portées réversibles de la gamme PX et PXV sont disponibles en version 4, 5 ou 6 corps, et jusqu’à 7 corps en version hors-raie. Elles disposent d’une poutre principale de 220x120 mm conçue d’une seule pièce sans soudure, et d’une fusée de tête de diamètre 180 mm. D’après le constructeur, les modèles PX et PXV sont spécialement conçus pour être utilisés avec de fortes puissances de traction, jusqu’à 300 ch et 360 ch en version hors-raie. 

Sur les versions fixes PX, la largeur de travail est réglable manuellement en cinq positions : 14, 16, 18, 20 et 22 pouces. Sur les versions PXV, la largeur de travail s’ajuste en continu pendant le travail, également de 14 à 22 pouces. Cette gamme PXV est également équipée d’un vérin hydraulique à double piston pour le réalignement. Ainsi, un piston commande le réalignement automatique, et l’autre, le réglage de la largeur de travail. Lors du retournement, la largeur de travail est automatiquement réduite au minimum, puis retrouve sa position initiale en fin d’opération. Deux hauteurs de dégagement sous-bâti sont proposées, 75 cm ou 80 cm. En termes de dégagement entre-pointes, deux solutions sont également disponibles : 90 cm ou 100 cm. 

Deux systèmes de sécurité au choix

Les modèles New Holland peuvent être équipés de deux types de sécurité. Une sécurité à boulon de cisaillement est proposée pour les versions S avec un déclenchement de 4000 kg. Pour les versions H, elles reçoivent une sécurité de type non-stop hydraulique. Un vérin individuel permet un réglage indépendant de chaque corps, avec un déclenchement de 950 à 1500 kg à la pointe, autorisant un dégagement de 540 mm. Sur cette version, un vérin de diamètre supérieur est disponible en option, en cas de conditions très caillouteuses. 

Un modèle hors-raie de 5 à 7 corps

La particularité de la charrue portée réversible PX est d’être également disponible en version hors-raie. Il est donc possible d’utiliser des tracteurs jumelés ou à chenilles. Cette version hors-raie est disponible de 5 à 7 corps, avec sécurité non-stop hydraulique. 

Poster un commentaire

Produits à comparer