Amazone avait présenté lors du dernier Agritechnica la gamme Catros XL. Des déchaumeurs portés à disques indépendants de 3 m, 3,50 m et 4 m. La firme allemande complète son offre et lance des machines en largeurs de travail de 4 à 8 m. Elles conservent des disques de 610 mm pouvant travailler jusqu’à 16 cm.

Ces nouveaux Catros XL intègrent des modèles portés repliables de 4, 5 et 6 m. Si besoin, ils peuvent être équipés d’une flèche d’attelage et de l’essieu pivotant d’une variante traînée TS, pour des tracteurs de plus faible cylindrée. La gamme comprend également le Catros XL avec essieu central TX en 7 et 8 m. Les disques sont proposés en gros crénelage de 610 mm pour sols secs et lourds ou en petit crénelage de 610 mm, pour la préparation du lit de semence par exemple.  Pour améliorer le suivi des disques sur les grandes largeurs des Catros 7003-2TX et Catros 8003-2TX, ces machines se dotent en option du ContourFrame. Les éléments droits et gauches du déchaumeur sont précontraints hydrauliquement et suivent ainsi les inégalités du sol.

Le réglage de la profondeur s’effectue, au choix, mécaniquement en continu, via des broches sur la machine, ou hydrauliquement depuis la cabine. Par ailleurs, onze rouleaux différents sont disponibles sur les Catros XL. Plusieurs possibilités d’équipements travaillant avant les disques sont proposées :  les Catros 4003-2TS à 6003-2TS peuvent recevoir une herse éparpilleuse, un rouleau hacheur, une crushboard ou des roues d’appui. Le rouleau hacheur est également disponible pour les Catros XL 7003-2TX et 8003-2TX. Une crushboard peut être montée devant le compartiment de disques et/ou entre la deuxième rangée de disques et le rouleau.

Le semoir intégré GreenDrill 501, peut aussi s’associer sur les Catros XL traînés pour le déchaumage et le semis d’intercultures en un passage. Pour des capacités supérieures, Amazone dispose de la trémie arrière XTender ou avant FTender

Poster un commentaire

Produits à comparer