Kverneland propose de nouvelles barres de semis rigides avec connexion Euro à combiner avec les herses rotatives et trémies frontales DF-1 et DF-C. Cet attelage Euro permet de connecter et de déconnecter les barres de semis de la herse rotative très facilement. Ce crochet d’attelage dénommé "Euro" reprend la conception des crochets d’attelage largement éprouvé dans le domaine du chargeur.

La barre de semis est en liaison directe avec le châssis du rouleau de la herse rotative. L’ensemble est monté sur des parallélogrammes permettant de rendre la profondeur de semis totalement indépendante de la profondeur de travail de la herse. 

La barre de semis est rapidement détachable grâce à un crochet de couplage. Les connexions rapides des organes hydrauliques et électriques permettent une dépose facile et rapide de la barre de semis, pour une utilisation de la herse rotative en solo.

Quelle que soit la profondeur de travail de la herse, la barre de semis reste automatiquement à la bonne hauteur, garantie d’un semis précis. Le placement des graines est donc indépendant des dénivellations du sol, de l’usure des dents de la herse rotative et des mouvements verticaux de la herse dus aux obstacles. 

Ces nouvelles barres de semis sont disponibles en largeur de 3 m, 3,5 m et 4 m fixes. Elles sont disponibles en version simple entrée pour les DF-1 ou double entrée en combinaison avec les trémies frontales compartimentées DF-C 2 afin d’appliquer deux produits différents en un seul passage. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer