Les semoirs mécaniques intégrés Kuhn Sitera 3010/3020/3030 se déclinent maintenant en version à entraînement électrique.

Avec la distribution animée par entraînement électrique, la modulation de la dose peut être ajustée manuellement ou automatiquement par GPS avec un terminal Isobus. Grâce au Section Control, l’appareil se met en marche et s’arrête automatiquement par GPS en bout de champ.

Le test de calibration s’effectue automatiquement grâce au bouton dédié, à l’avertisseur lumineux sur la machine et à l’engagement automatique de la distribution. La gestion en cabine peut s’effectuer avec le terminal VT30 (adapté aux tracteurs non Isobus), le CCI 800, le CCI 1200 ou tout autre terminal Isobus. Ceux-ci regroupent la surveillance de la rotation du dosage, la gestion du jalonnage, le comptage d’hectares et l’alarme du niveau de semence.

Le Sitera 3010/3020/3030 e est combinable avec les herses rotatives HR séries 1020, 1030 et 1040. Pour travailler à plus grande vitesse en terres légères et en présence de résidus, Kuhn propose en parallèle le cultivateur à disques CD 1020.

Trois types d’éléments semeurs sont disponibles : socs traînants, double disque et Seedflex montés sur parallélogramme. Enfin, la distribution Helica à cannelures hélicoïdales, autorise un dosage de 1,5 à 450 kg/ha.

Poster un commentaire

Produits à comparer