La firme bavaroise capitalise sur l’expérience acquise avec les précédentes générations de son élément semeur à double disque TurboDisc pour lancer la troisième version. L’un de ses composants a notamment été optimisé : le décrotteur entre les disques. À partir du 1er octobre 2019, tous les Pronto seront équipés du soc TurboDisc 3, de même que les modèles Express et Focus.

Le nouvel élément semeur PowerDisc monté sur parallélogramme est destiné, quant à lui, aux conditions les plus difficiles. Il offre un placement de la graine dans un lit de semences grossier. Horsch annonce, pour cet élément à double disque, une grande stabilité au travail ainsi qu’une longévité accrue grâce à sa conception et à ses paliers surdimensionnés.

Par ailleurs, la tête de distribution RowControl pour la coupure rang par rang est maintenant disponible sur l’ensemble des semoirs Pronto et Express. En plus des économies en engrais, en semences et en microgranulés, le jalonnage peut être réglé de manière universelle afin de s’adapter à toutes les voies et largeurs possibles. La tête de distribution permet de couper chaque rang individuellement sans affecter la densité sur les autres éléments semeurs. Il est donc possible de semer un rang sur deux.  

Poster un commentaire

Produits à comparer