Sky Agriculture fait évoluer l’élément semeur Tandem de l’Easydrill. Le constructeur présentera une nouvelle génération de cet élément semeur au Sima 2019.

Le nouveau tandem intègre les améliorations suivantes : des moyeux sans entretien, des disques de plus grand diamètre, des rasettes monobloc et un tube semeur sans angle. De plus, le processus de fabrication a été revu pour réduire le nombre de pièces de l’outil. En parallèle, l’Easydrill conserve toutes ses caractéristiques. Selon Sky, le profil cranté des disques de 435 mm de diamètre assure une meilleure motricité du disque sur un sol meuble et nettoie de fond du sillon. La double descente, de série, permet un réglage de 2 profondeurs différentes sur la même ligne de semis (par exemple colza à 1 cm et féverole à 5 cm dans la même ligne). Concernant la pression de l’élément, elle est ajustable jusqu’à 250 kg par disque. Un transfert de charge hydraulique ajuste la pression, à l’avant ou à l’arrière, selon les conditions climatiques pour modifier la pression de rappui.

Sky souhaite également anticiper la transition progressive concernant un éventuel arrêt du glyphosate. Le constructeur breton annonce que son élément semeur lui permet d’être à l’aise en direct, dans un couvert végétal ou après un travail du sol.

Poster un commentaire

Produits à comparer