Pour le guidage de ses bineuses Schmotzer, Stecomat ajoute à son catalogue un nouveau système : le Twin-Disc de l’équipementier Raven. Il se positionne comme une alternative à l’offre de guidage par caméra Schmotzer 3D multicouleurs MK4HD.

Avec une précision de 2 cm, le Twin-Disc intervient sur des cultures fraîchement levées et difficilement identifiables par caméra. Une plus grande vitesse de travail est possible sans perdre en précision, même en dévers et dans de fortes pentes. Il fait l’interface entre le tracteur et l’outil. Le guidage de la bineuse est assuré par une antenne GPS RTK, le tracteur dispose, lui, de sa propre antenne. Proposé en deux dimensions de disques : 45 cm et 60 cm, le nombre de disques à installer variera selon la taille de l’outil. En cas de dérive de l'appareil, notamment en dévers, la position de la bineuse est immédiatement corrigée par le vérin hydraulique attenant à chacun des deux disques. Le chauffeur peut contrôler les actions de guidage par le Twin-Disc depuis la cabine sur l’écran tactile.

Commentaires

  •  Nicolas JAQUET  lun, 22/06/2020 - 19:12

    Schmotzer est depuis 60 ans la meilleure marque de bineuse. Ce système Twin-Disc reste un guidage par GPS. Si le semoir a fait des virages, la bineuse coupera les plantes. Rien ne surpasse un bon guidage par caméra comme celui de Garford. Une bonne bineuse, c'est un produit d'assemblage en prenant le meilleur de chaque marque...

Poster un commentaire

Produits à comparer