Pour assurer un bon début de carrière sur le marché du strip tiller, Rabe s'est épaulé du français Sly et de l'allemand Vogelsang, deux spécialistes en la matière. De ce rapprochement naîtra le Tigris lors de l'Agritechnica 2015.

La technique du strip till suscite un certain intérêt en Europe, notamment chez les professionnels de la méthanisation et entrepreneurs spécialisés dans l'épandage des effluents d'élevage. C'est pour ces activités que Rabe s'est approché de ces deux spécialistes afin de développer un appareil de 4, 6 ou 8 rangs espacés de 75 cm. Le Tigris a donc la particularité de disposer de descentes pour incorporer du lisier ou digestat, voire même un engrais solide (un kit étant prévu en conséquence).

Les disques avant, équipés de roues de contrôle de profondeur, cassent la croûte de sol. Derrière, le chasse-débris écarte les résidus et les déporte sur l'entre-rangs. Ensuite, l'élément principal est une dent montée sur parallélogramme. Elle forme la bande travaillée. Enfin, un rouleau à doigts ou en caoutchouc referme le sillon.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/nouveautes-agricoles/rabe-arrivee-sur-le-...

Poster un commentaire

Produits à comparer