Le montage d'un semoir de couvert Tegosem 500 sur un semoir Terrasem permet d'apporter une culture complémentaire ou un composant micro-granulés lors du semis et de l'apport d'engrais à l'aide des socs semeurs et des socs fertiliseurs du semoir. Peu encombrant, facilement accessible par la plateforme de chargement, monté devant la trémie de semences, l'élément semeur pneumatique couvre une large gamme d'applications.

En plus de faire du semis à la volée, le Tegosem peut également envoyer la semence supplémentaire directement dans le système de dosage du Terrasem. L'engrais et les micro-granulés peuvent alors être déposés directement avec la graine, favorisant un développement idéal de la culture lors de la germination et de la levée.

L'épandage en surface est utilisé pour les cultures compagnes telles que l'herbe et s'effectue entre le rouleau à pneus et les éléments de semis. Cela augmente le degré de couverture du sol de sorte que les pertes d'eau sont grandement minimisées.

La distribution des semences sur le Tegosem est pneumatique et peut être commandée facilement à l'aide du terminal. Le dosage est démarré et arrêté par la centrale de dosage du Terrasem. Deux roues doseuses différentes peuvent être utilisées en standard : une pour les graines plus grosses comme les céréales, les lupins, les pois et les haricots, et l'autre pour les graines fines comme le trèfle par exemple.

En plus d'être montés sur les semoirs Terrasem, les éléments Tegosem peuvent également être utilisés sur les herses rotatives Lion, les déchaumeurs à disques Terradisc ou les déchaumeurs Synkro

Poster un commentaire

Produits à comparer