Avec son nouveau semoir Versa 6 SW, Horsch remplace le Pronto KE. Cet appareil, doté d’une herse rotative, réunit des composants du Pronto DC, tels que la trémie et la nouvelle interface utilisateur.

Le combiné de semis et sa herse rotative de 6 m couvrent quatre zones de travail. Le packer à pneus en amont prépare le sol pour la herse rotative. En aval, la combinaison du packer et des éléments semeurs TurboDisc assure la dépose des semences. Deux interrangs sont proposés : 12,5 ou 15 cm. Le semoir de 10 500 kg est équipé de la herse rotative Kredo.

La remorque semoir est disponible avec une trémie simple ou double cuve. La trémie double cuve dispose d’un volume de 5 000 litres avec une répartition 60/40. Directement intégrée dans la trémie, la soufflerie est placée en hauteur afin de limiter l’aspiration de poussière.

Le refroidisseur d'huile, en option, constitue une solution lors de l’application d'engrais minéraux : l'air aspiré est réchauffé de quelques degrés et empêche ainsi l'engrais de coller en cas de rosée ou de conditions de semis humides.

Parmi les autres options : des capteurs de flux qui avertissent d’un éventuel bouchage des tuyaux ou encore le WorkLight Pro qui améliore le confort lors du travail de nuit.

Le concept de transport sur route est également adapté à une homologation européenne. Le packer mobile de la remorque semoir, doté de pneus de dimensions 19.0 /45-17, se déplace hydrauliquement sous la herse rotative repliée afin d’offrir une position de transport sur route compacte avec un report de charge minimal sur le tracteur.

Un nouveau système de commande Isobus fait son apparition. L'interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles peut être configurée individuellement en fonction des exigences.

Les cinq premiers prototypes du Versa 6 SW seront testés dès l'automne 2022. Une présérie est prévue à partir de 2023. Il sera ensuite disponible à la vente à partir de 2024.

Poster un commentaire

Produits à comparer