Amazone complète son offre en semoirs monograines avec le Precea 6000-2AFCC, un appareil combiné à la herse rotative KG et disponible en largeur de travail de 6 m en huit rangs.

Le semoir est donc associé à la herse rotative Cultimix 6002-2 Super pour la préparation en amont. Le constructeur indique qu’il est possible d’atteindre des vitesses de travail jusqu’à 12 km/h. Un système de changement rapide assure un passage du semoir monograine Precea à l’unité de semis avant avec disques RoTeC ou TwinTeC. Complétées de la trémie FTender pour l’alimentation en engrais ou en semence, les machines seules forment un combiné de semis flexible.

Élément de semis mulch PreTeC

Le nouvel élément de semis mulch PreTeC est réglé mécaniquement avec une pression de terrage jusqu’à 220 kg. En version hydraulique, le réglage de la pression jusqu’à 350 kg est réalisé depuis la cabine du tracteur. La profondeur d’implantation se règle individuellement par le biais d’un segment perforé et il y a une position de stationnement pour remiser la machine.

La pression appliquée et l’angle d’ouverture des roulettes de rappui en V se règlent sans outil.

Une sélection par surpression

Sur le Precea, la sélection est réalisée par surpression. La trémie et le dosage intégral sont en surpression. Les semences sont acheminées des trémies vers le disque de sélection respectif, protégé hermétiquement du dosage, puis pressées sur les alvéoles.

Un dispositif de comptage optique surveille la sélection et indique au terminal du tracteur les manques et les doublons. Le réglage électrique et automatique des sélecteurs par SmartControl est également possible.

Trémie frontale FTender

Le Precea 6000-2AFCC avec sa nouvelle trémie frontale FTender est équipé pour la fertilisation. Cette dernière affiche des volumes de 1600 ou 2200 l. Elle reçoit en standard un dosage électrique et un pilotage par le biais du terminal Isobus. L’étalonnage est possible avec le TwinTerminal en option, directement sur la trémie frontale.

Le semoir se pilote par les logiciels développés par le constructeur et les terminaux Isobus, tels que l’AmaTron 4 ou l’AmaPad 2.

Poster un commentaire

Produits à comparer