Lancé lors du Sima 2017, d’abord en largeur de travail de 3 m, le semoir mécanique Cataya d’Amazone se décline désormais en 4 m.

La trémie de 1 180 l peut être amenée à 1 730 l grâce à une rehausse de 550 l. Le système de distribution du Cataya 4000 Super est entraîné électriquement pour un dosage précis en continu. Le débit souhaité est saisi sur le terminal et se règle depuis la cabine ou s’adapte automatiquement en fonction de la localisation via des cartes d’application. Le semoir hérite des caractéristiques de son petit frère, telles que le réglage du côté gauche par le biais du Smartcenter. Outre le réglage du clapet de fond et du clapet d’étalonnage, il est possible d’étalonner entièrement via la touche d’étalonnage ou le Twinterminal en option. Toujours sur le Smartcenter, l’outil universel règle de façon centrale la profondeur d’implantation.

Amazone propose le semoir au choix avec le soc double disque TwinTec ou le soc monodisque RoTec avec un interligne de 12,5 ou 15,4 cm. Selon les besoins, l’appareil peut recevoir différents recouvreurs : un recouvreur sur soc ou le recouvreur FlexiDoigt. Les Cataya sont montés sur la nouvelle génération de herses rotatives KE 01 et KG 01 dont ils se décrochent sans outils via le système de couplage rapide QuickLink.   

 

Poster un commentaire

Produits à comparer