Le jury Agritechnica a délivré une médaille d’argent à Précision Planting pour son nouveau système SmartDepth. Celui-ci contrôle la profondeur de semis automatiquement et avec précision par rapport aux conditions de sol réelles telles que le niveau d'humidité.

Pour y parvenir, l’opérateur définit une plage de terrage, c’est-à-dire une profondeur minimale et maximale, ainsi qu’un niveau minimum d’humidité. Pendant le travail de semis, SmartDepth mesure et lit en temps réel les différents niveaux d'humidité à différentes profondeurs. Simultanément, il augmente automatiquement la profondeur de semis si nécessaire, à l'aide d'un actionneur électrique. De cette façon, chaque graine bénéficie d'une humidité de sol adéquate pour une germination fiable.

En plaçant automatiquement les graines à des profondeurs où les niveaux d'humidité sont suffisants, le système assure une germination uniforme des cultures, ainsi qu'une levée plus régulière. Comme le placement des graines est adapté aux conditions variables d'un champ, il réduit le risque de mauvaise germination. Le système économisera les semences, car les opérateurs n'auront pas à prendre en compte des volumes supplémentaires pour des débits de semences potentiellement plus élevés, relatifs à des espacements plus étroits et à une implantation des cultures non optimale.

Poster un commentaire

Produits à comparer