Le SeedEye bientôt disponible sur les Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J

Väderstad: le SeedEye bientôt disponible sur les Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J

Väderstad étend désormais le comptage des graines SeedEye aux semoirs Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J. Le système offre à la fois un contrôle antibouchage et le comptage des graines.

« En utilisant le Väderstad SeedEye, l'agriculteur définit la densité de semis souhaitée en nombre de graines par mètre carré. Au champ, des capteurs enregistrent avec précision le nombre de graines passant dans chaque tube de descente. En combinant ces informations avec les données de vitesse d’avancement provenant du radar au sol du semoir, le débit est automatiquement ajusté pour maintenir la densité de semis souhaitée », explique Johan von Mecklenburg, directeur développement semoirs chez Väderstad.

En 2019, le comptage des graines SeedEye a reçu un prix pour sa précision de la part du centre d’essais DLG en Allemagne. Le système ajuste automatiquement la densité de semences, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un calibrage. Il se concentre sur le nombre de graines semées par mètre carré au lieu de compter le poids de mille grains par hectare, afin de donner à chaque graine un accès optimal à la lumière et à l’eau.

Déjà sur les Rapid A 400-800S, le SeedEye sera disponible pour les semoirs Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J à partir de septembre 2021. Les machines déjà équipées du système de contrôle antibouchage SeedEye, pourront accéder au comptage des semences SeedEye.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15