Grâce à ses outils de travail en forme d’étoiles rotatives à doigts, la nouvelle bineuse rotative Rotarystar d‘Einböck a l'avantage de pouvoir réduire les croûtes superficielles qui se forment sur les terres battantes. Cette bineuse permet ainsi d’optimiser l’aération du sol et de stimuler la croissance des plantes. Idéal pour les techniques culturales simplifiées, le Rotarystar a l’avantage de ne pas travailler comme un râteau, en conséquence il ne tire pas les résidus de végétaux sur le sol.

La bineuse rotative Rotarystar peut être mise en service dans diverses cultures. Sa vitesse de travail de 12 à 25 km/h lui confère des performances de surface élevées. Montées sur des ressorts de torsion, les étoiles rotatives sont réparties en compartiments sur des poutrelles de 1,50 m de largeur. 

Un parallélogramme hydraulique permet, y compris au travail, d’adapter la pression des ressorts aux conditions de travail. Ce système est doté d’une compensation hydraulique de niveau. Celle-ci assure, sur toute la largeur de travail et y compris sur des parcelles aux reliefs prononcés, une parfaite régularité de la profondeur de travail. Avec seulement 9,4 cm d’écart entre les étoiles et une vitesse d’avancement rapide, le Rotarystar travaille toute la surface du sol ce qui ne laisse aucune chance aux adventices à racines horizontales. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer