Sur cette nouvelle génération de Qualidisc, Kverneland a travaillé sur la capacité de l’appareil à dégrader et enfouir les résidus.

Le constructeur indique avoir ajusté la disposition des sections de disques pour améliorer la pénétration et assurer une coupe complète de la surface du sol, notamment en conditions sèches. Cette nouvelle position, combinée à de nouveaux déflecteurs, améliorerait le nivellement de chaque côté en sol léger.

Les déflecteurs latéraux ont été redessinés afin d’éviter la formation de billons, en particulier dans des conditions avec beaucoup de résidus. De plus, un large dégagement de 900 mm entre les batteries de disques évite tout blocage de matière et contribue au nivellement. Une paire de disques en étoile, en option, au lieu des deux disques standards, l'un monté à l'avant droit et l'autre à l'arrière gauche, améliore l'effet de nivellement dans les sols légers.

Parmi la gamme de rouleaux, l’Actipress Twin et son profil en U est conçu pour supporter le poids des machines les plus lourdes sur tous les types de sol, mais surtout sur les sols légers à moyens où l'effet de roulement est renforcé par la friction entre le rouleau et le sol. Grâce à un système de pivotement, l’Actipress Twin peut être bloqué en position de telle sorte qu’il n’y ait qu’un seul rouleau qui travaille, et donc un rappui tous les 250 mm au lieu de 125 mm en position standard, afin de laisser un profil ondulé.

Poster un commentaire

Produits à comparer