Lemken a présenté un nouveau modèle de déchaumeur à disques indépendants : le Rubin 10. Il succédera au Rubin 9, écoulé à 20 000 exemplaires depuis sa production.

Sa caractéristique la plus frappante est la nouvelle disposition symétrique des disques des deux côtés de l'outil. Ils sont disposés de sorte que les forces de chaque côté de l'outil agissent symétriquement. Les trois disques centraux du Rubin 10 ont été décalés le long de leur axe longitudinal pour qu'ils puissent travailler avec un écart entre disques de 12,5 cm. Le Rubin 10 est équipé de série de disques DuraMaxx en acier trempé de 645 mm de diamètre. Lemken annonce une durée de vie de 30% supplémentaires par rapport aux disques conventionnels. L’angle des disques est de 15° sur la rangée arrière et de 17° sur la rangée avant. 

Chaque disque concave du Rubin 10 est équipé d'une sécurité non-stop active avec un amortisseur qui réduit les sollicitations sur le châssis. Une rangée de herses derrière la première rangée de disques émiette et distribue la terre et les matières organiques dans le sens du déplacement, tandis que la rangée de herses de nivellement à l'arrière répartit et nivelle le sol. Les réglages sont centralisés et se font via une manivelle intégrée.
Le Rubin 10 est disponible en version portée avec une roue de délestage Unirad pour délester le relevage et l'essieu arrière du tracteur. Le système de roue mécanique est activé lorsque l'outil est soulevé et ne nécessite pas de dispositif de commande supplémentaire. Grâce à ce système, des rouleaux lourds peuvent être utilisés pour le rappuyage. Tous les modèles repliables sont équipés, de série, d'un réglage hydraulique de la profondeur. Les déchaumeurs compacts à disques semi-portés peuvent être équipés de roues de jauge qui assurent une profondeur de travail homogène dans des conditions de terrain irrégulières. 
Le Rubin 10 sera produit en série dans des largeurs de travail de 2,50 à 7 mètres à partir de 2019.

Un distributeur d’engrais vert signé APV 

Lemken propose un épandeur à engrais verts, du constructeur APV, sur le Rubin 10. L’ensemble est le fruit de la collaboration entre Lemken France et APV. Il sera disponible uniquement pour le marché français. Deux modèles sont disponibles : le TS 200, d’une capacité de 200 l, et le TS 500 de 500 l. La distribution est entraînée de façon électro-hydraulique par DPAE. Elle peut s’activer et se désactiver automatiquement grâce à un capteur à tirette situé sur l'articulation du châssis de l’essieu.

Plusieurs cannelures sont disponibles pour les différents types de graines. Un bouton situé sur l'épandeur est disponible pour enclencher la distribution afin de réaliser l'étalonnage. Les 8 sorties des tubes de descentes sont positionnées devant le rouleau.

Poster un commentaire

Produits à comparer