Le rouleau frontal Nautilus vient enrichir l’offre Amazone en matière de solution de préparation du lit de semence. Décliné en version 3 et 4 m repliable, ce nouvel outil de préparation de sol se compose d’un châssis porteur et d’un rouleau auto directionnel. Le rouleau dispose de disques indépendants en fonte de diamètre de 700 ou 900 mm.

Compact et simple à la mise en œuvre, le Nautilus peut également recevoir une double rangée de dents vibro afin d’effectuer une préparation du sol en amont du passage des disques. 

Ce nouvel équipement vient compléter les outils frontaux déjà présents dans la gamme tel que le tasse-avant pneumatique T-Pack U. Ce dernier permet le réappui de la bande de terre comprise entre les roues du tracteur grâce à quatre roues auto-directionnelles. Pesant à vide 570 kg, le T-Pack U peut recevoir des masses supplémentaires à hauteur de 700 kg maximum. 

Associés aux combinés de semis portés arrière, ces outils de préparation jouent à la fois un rôle de contrepoids du tracteur, mais également d’homogénéisation de la préparation du sol sur toute la largeur du passage.  

Poster un commentaire

Produits à comparer