Pour que le Cirrus-CC, avec ses deux unités de dosage et ses deux points d’implantation, puisse connecter et déconnecter automatiquement avec précision grâce au GPS-Switch en tournière, Amazone met sur le marché la commande MultiBoom pour le Cirrus 03.

Sur le Cirrus-CC, la semence et l’engrais sont dosés par le biais de deux doseurs différents et implantés à deux endroits différents en procédé Double-Shoot. Comme le disque FerTec est positionné devant le rouleau Matrix et l’élément semeur derrière, il faut que GPS-Switch commute les deux unités de dosage de façon décalée dans le temps. Ainsi, l’engrais est ouvert et fermé spatialement précisément sur le même point en tournière que la semence. Le pilotage décalé dans le temps de plusieurs unités de dosage est rendu possible par la nouvelle commande MultiBoom.

Sur le terminal, le conducteur peut décider s’il faut commuter un Cirrus-CC avec trémie à deux compartiments sous forme de MultiBin (les deux doseurs s’activent et se coupent simultanément en tournière) ou de MultiBoom. Les instants de commutation peuvent être définis par le conducteur et saisis sur le terminal.  

Poster un commentaire

Produits à comparer