MaterMacc, surtout réputé pour ses semoirs monograines, investit également en permanence dans le secteur des céréales en proposant des semoirs mécaniques et pneumatiques pour le semis en ligne sur sol travaillé, semi-travaillé ou en direct. C'est dans ce cadre qu'arrive le MSD Elektro pour compléter la gamme. 

La barre de semis est la principale force du MSD Elektro qui permet une précision maximale d'enfouissement de la semence dans le sol. Le secret réside dans la stabilité de la barre assistée par une charge réglable, pour chaque élément, jusqu'à 45 kg, quelle que soit la conformation du sol. La propreté et la précision du sillon en "V" laissée par le double disque font partie des premiers aspects positifs rencontrés par les clients.

Le réglage indépendant de chaque élément, avec herse de couverture et roue tasseuse intégrées, garantit fiabilité et qualité pour chaque ligne de semis, compte tenu du fait que dans des conditions extrêmes, le sol peut présenter des variations de texture importantes sur des surfaces limitées à quelques mètres. L'indépendance du réglage est également importante sur les bandes de compactage laissées par les roues du tracteur. Il y a la possibilité d'exclure alternativement les sorties des têtes de distribution pour obtenir plusieurs largeurs, par rapport à la largeur standard, par exemple pour semer du soja ou du colza : un moyen pratique et économique d'avoir deux semoirs en un.

Les éléments de semis sont conçus pour travailler dans tous les sols et offrent une charge d'ouverture de sillon allant jusqu'à 45 kg chacun, pour un semis dans toutes les conditions et pour toutes les cultures. De plus, la productivité est très élevée puisque, selon la préparation du sol, il est possible de semer à une vitesse comprise entre 10 et 13 km/h. En ce qui concerne les éléments de semis sur deux rangs, MaterMacc offre à ses clients diverses possibilités de configuration.

Poster un commentaire

Produits à comparer