À l'occasion du Space 2018, les ETS Devrand présenteront le Maxi Couv'. Cette machine, développé en partenariat avec la chambre d'agriculture de Bretagne, a été récompensée au concours Innov'Space. Elle reçoit une distinction 2 étoiles. 

Le Maxi Couv’ offre la possibilité de semer, des couverts végétaux ou des dérobées fourragères, directement sous la culture principale, 2 à 3 jours avant la moisson. La machine travaille en 18, 21 ou 24 m et atteint un débit de chantier de 20 ha par heure. Une bâche située sous le tracteur protège les epis. Concernant le repliage de la machine, il se fait en cabine par fonction hydraulique.

D'après le constructeur, "les coûts d’implantation sont diminués de 83 % grâce à une absence de travail du sol. La germination de la graine se fait grace à l'humidité résiduelle de la culture. Cette solution limite le lessivage des engrais et des produits phytosanitaires dans les eaux de surface dû à un développement précoce des couverts. L'absence du travail du sol limite l'érosion et améliore la couverture du sols. L’utilisation du Maxi Couv’ améliore les conditions de travail par l’augmentation des débits de chantier et par une meilleure répartition des charges de travail. En effet, cela reporte une partie de la charge estivale des systèmes polycultures élevages sur une période plus calme."

Des essais de semis de ray-grass sous maïs sont en cours.

Poster un commentaire

Produits à comparer